Simuler votre prêt

Pourquoi passer par un courtier en prêt immobilier ?

Notre expertise à votre service

Simuler un prêt immobilier

  • Simulation gratuite et sans engagement
  • Un courtier vous recontacte sous 48h
Capacité d'emprunt

Capacité d’emprunt

Calculer vos mensualités
  • Besoin d’un simulation rapide et sur mesure par l’un de nos courtiers ?
  • Vous avez un nouveau projet immobilier ?

Pourquoi passer par un courtier ?

Quel est le rôle d’un courtier en crédit ?

  1. Évaluer la situation financière de l’emprunteur pour déterminer ses capacités de remboursement et son profil de risque.
  2. Identifier les options de financement les plus adaptées. Qu’il s’agisse de prêts hypothécaires traditionnels, de prêts à taux variables, de prêts à taux fixe, de prêts conventionnels ou de prêts garantis.
  3. Comparer les offres pour aider l’emprunteur à trouver le meilleur taux d’intérêt et les meilleures conditions de remboursement.
  4. Présenter la demande de crédit auprès des différents prêteurs.
  5. Suivre le processus de prêt : de l’acceptation de la demande de crédit à la signature du contrat de prêt, en passant par les négociations avec les banques et la finalisation des conditions de
    prêt.

En somme, le rôle du courtier en crédit est de faciliter la recherche et l’obtention d’un crédit immobilier en aidant l’emprunteur à trouver les meilleures offres et en gérant le processus de prêt

Si les taux d’intérêt sur le marché ont baissé depuis la souscription d’un prêt immobilier, il est possible pour les emprunteurs de renégocier leur taux de crédit immobilier auprès de leur banque.

  1. Analyse de la situation de l’emprunteur pour déterminer s’il est possible de renégocier son taux de crédit immobilier.
  2. Élaboration d’un dossier de renégociation comprenant tous les documents nécessaires, tels que les relevés de compte, les avis d’imposition, les justificatifs de revenus, etc.
  3. Négociation avec la banque pour obtenir un taux plus avantageux. Il peut mettre en avant les arguments les plus pertinents pour convaincre la banque de renégocier le taux.
  4. Validation des conditions de la renégociation : telles que la durée de l’emprunt, le taux d’intérêt, les frais de dossier, etc.
  5. Finalisation de la renégociation en veillant à ce que toutes les formalités soient remplies et que le contrat de prêt soit signé dans les meilleures conditions.

En savoir plus

Comment renégocier avec les banques ?

En savoir plus

Quels sont les avantages d’un courtier en crédit ?

  1. Gain de temps en cherchant les meilleures offres de prêt immobilier auprès de différentes banques.
  2. Expertise et conseil : le courtier en crédit peut conseiller l’emprunteur sur les différentes options de prêt immobilier disponibles et les aider à choisir la solution de financement la plus adaptée à leur profil et leur projet immobilier.
  3. Accès à des offres avantageuses : les courtiers en crédit ont généralement des partenariats avec plusieurs banques et peuvent ainsi accéder à des offres de prêt immobilier plus avantageuses que celles proposées en direct par les banques.
  4. Négociation des conditions de prêt auprès des banques en faveur de l’emprunteur, notamment le taux d’intérêt, les frais de dossier, la durée du prêt, ect.
  5. Assistance à la recherche de financements : si l’emprunteur a besoin de financements complémentaires, comme un prêt à taux zéro, un prêt employeur ou un prêt épargne logement, le courtier en crédit peut l’aider à trouver les solutions de financement adaptées à son profil.